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Dématérialisez vos bulletins de paie et l’ensemble des documents RH

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[ 8 mars 2021 ]

A l’image de la révolution industrielle qui a profondément modifié la société du XIXème siècle, la transformation digitale des entreprises bouleverse notre société actuelle.

Elle fait désormais partie intégrante de notre quotidien et surtout elle est amenée à se développer et à s’intensifier dans les prochaines années. Entreprises, employés ou clients, personne ne peut y échapper.

Depuis le 1er janvier 2017, les entreprises peuvent, par défaut, diffuser des fiches de paie dématérialisées à leurs salariés. C’est une étape clé dans le processus de digitalisation de l’entreprise.

C’est aussi un service supplémentaire que l’entreprise propose aux salariés

Quels sont les avantages à Sage Dématérialisation RH ?

  • Réduction des coûts grâce au « zéro papier »

Opter pour des bulletins de paie dématérialisés permet à une entreprise de réaliser des économies : réduction des dépenses liées aux coûts d’impression (papier, encre, entretien photocopieuses) et aux frais d’affranchissement (timbres).

  • Une meilleure productivité

Avec la disparition des procédures manuelles et la digitalisation des dossiers des salariés, les RH gagnent un temps considérable (soit 10 à 20 % en plus). Un temps précieux qui peut être consacré à d’autres tâches moins rébarbatives que la gestion de la paie et génératrices de plus-value pour l’entreprise.

  • Protection de l’environnement

Selon l’étude Opinion Way, 58 % des salariés seraient favorables à la dématérialisation du bulletin de paie. Le principal argument mentionné est le « zéro papier » (une thématique écologique qui touche particulièrement les salariés).

Selon eux, la réduction des impressions est l’un des principaux avantages de la paie électronique.

 

  • Simplification des procédures/amélioration de la communication avec les RH

Pour 90 % des salariés, la gestion à distance de la transmission des documents (certificats, fiche de paie) constitue un réel avantage. De plus les documents sont facilement accessibles et consultables à tout moment (appareil mobile, tablette ou ordinateur).

Pas de risque de perte des documents « papier », ils sont disponibles sur le compte personnel d’activité (CPA)* de chaque employé où sont stockés les documents relatifs à la formation, la retraite, le chômage, etc.

 

  • Sécurité et respect du cadre réglementaire

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