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Transférer les outils technologiques de votre entreprise, notre spécialisation

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[ 24 décembre 2020 ]

Déménager une entreprise d’un site A vers un site B, ne serait d’un étage à l’autre, c’est toute une organisation. Pour nos métiers d’intégrateurs de solutions technologiques, c’est presque un casse-tête pour le chef du projet « travaux », pour l’architecte en amont, le bureau d’étude qui conseille le DSI et/ou le directeur technique, le DAF ou le chef d’entreprise.

Cela suppose d’abord d’inventorier ce qui doit être déplacé ou changé après avoir vérifié que le site où l’entreprise se rend est éligible à un débit Internet qui correspond aux attentes. Car il est déjà arrivé qu’une société qui avait besoin de fibre se trouve déplacée à un emplacement où il n’y a qu’un tout petit ADSL. Et là rideau…

Avant toute chose, il s’agira de bien calibrer le local technique, les baies, leurs liens, les emplacements attendus des bureaux et des prises murales (attention aux cordons qui trainent…), la couverture wifi avec les bornes au bon endroit, les équipements des salles de réunion, les points de surveillance à placer correctement (caméras, détecteurs alarme, clavier alarme, lecteurs de badges…). Évidemment sont passés en revue les équipements informatique, leur OS, les VM, cloud ou pas, Office et la messagerie, les sauvegardes et leur secours, idem pour la téléphonie, les DECT s’il y en a, les postes ou smartphones, la visio.

Bref l’inventaire est fait, il s’agit de commander à l’opérateur la création de liens. Divine surprise, ses délais ne sont pas du tout les vôtres  car il faudra compter entre 12 et 16 semaines, à réception de la date de commande prise en compte… Son langage n’est pas le vôtre: « la desserte a sa gaine verte 45 aiguillée du point de pénétration au LT, où son réservés 5U? ».

Puis vient le temps de la coordination pour le chantier, les passages de câbles, après le plaquiste, avant le peintre, la gestion des équipes, de la sécurité des travaux etc. Et le rattrapage du retard parce que nos métiers passent bien après les charpentiers et leur intempéries.

Et plus il y a d’intervenants, plus on mélange, plus il y a de dissonances, d’incompréhensions et aussi incompatibilités: la téléphonie ne fonctionne pas avec le wifi, l’alarme a besoin d’une adresse IP mais le firewall ne veut pas laisser passer; ah bon et l’accès extérieur à la vidéosurveillance alors ? « je sais pas, ça c’est pas moi ». Et la baie, elle est trop petite non ? L’électricien n’avait pas prévu que le serveur soit si profond et découvre qu’un serveur respire par l’avant donc la porte vitrée ne convient pas. Et le câbleur est perdu dans tout ça.

Petit à petit il faut quand même contrôler, rendre compte et ajuster. L’entreprise veut y voir clair et le temps passe. Les budgets comment à s’envoler pour tous ces imprévus. Mais tout le monde est perdu dans tout ce tohu bohu.

Voici une petite mise en jambe de ce qui pourrait vous arriver de vivre que vous soyez l’entreprise commanditaire ou l’architecte ou le BE.

Depuis plus de 10 ans, nous conduisons ces projets avec vous. Nous avons le savoir-faire mais surtout nos équipes hyper spécialisées dans chaque métiers puis dans l’intégration. Nous nous y prenons bien en avance, nous encadrons la globalité du dossier et tout se passe bien. Et vous savez quoi: le déménagement est fait le jour J, au budget prévu.

C’est une spécialisation rare, confortable pour nos clients et tellement rassurante. Alors vous êtes les bienvenus.

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